TOM DÜRST

Né à Bienne en 1958. Après l'école, un cours préparatoire d'un an à la Kunstgewerbeschule Biel, puis un apprentissage de 4 ans en tant que sculpteur sur pierre. Depuis 1981, sculpteur indépendant, accompagnateur rituel et compositeur et depuis 1994 centre de la vie à Dotzigen.

Mon attitude politique "me force" à réfléchir de manière critique.
En particulier, la croissance économique incontrôlée et les effets négatifs associés sur la société et la nature lui ont donné l'impulsion d'intégrer le soi-disant «transporteur H» comme élément central de mon dernier travail.
Il est logique d'appeler le travail un "projet H".
Les sculptures en pierre attirent à leur tour des aspects de cet élan économique et social - et sont soutenues et soutenues par le «porteur de l'H» en conséquence.

 

KURT SOMMER

«Né en 1945 à Berthoud, et il a grandi après les écoles habituelles à la demande des parents une » profession libérale décent « , peint et joué de la musique en 1969 -. 71 études à Vienne à l'Académie de musique et des Beaux-Arts, 1978 à Affoltern i E. Après avoir acheté un terrain et entamé la construction apparemment sans fin d'un studio habitable, il y vit depuis 1979 en tant que peintre freelance, et le studio n'est toujours pas terminé.

En fait, j'étais paysagiste, parce que les paysages m'ont captivé par leurs humeurs et les conditions d'éclairage variées. Et les traces des gens, souvent vus dans mes images sous la forme de maisons, de canaux ou de rues. Ces traces contiennent des histoires sans fin, vécues, rêvées, les couleurs s'estompent, les fissures surgissent, les murs racontent sans paroles et j'aime dialoguer. Il en va de même pour les photos de maison, les portraits de maisons aux images publicitaires peintes et fanées, qui deviennent de plus en plus indépendantes."